Plus rien ne sera pareil. Ou pas.

Publié le par Thorfin








J'ai appris hier une nouvelle qui m'a surpris et m'a fait prendre conscience du temps qui passe. Je vous rassure je ne vais pas philosopher pendant 3 pages. Vous vous rappelez des Musclés? Vous savez ces "comédiens", "musiciens" et "animateurs pour émissions de jeunesse" du club Dorothée qui a "bercé" notre enfance.
De mon avis ces sitcoms étaient surtout intercalées avec les dessins animés que j'attendais (aaaaah. Chevaliers du zodiaque, Ranma 1/2, Dragon Ball Z et autres NIcky Larson!) avec impatience et me faisaient trouver surtout le temps affreusement long, de même que je découvrais l'utilité de la zapette. Rendons a César ce qui est à César cependant. Les sitcoms et particulièrement celle des Musclés étaient déplorables question qualité. A croire que les scénaristes étaient sous LSD. Ou alors sous payés et nourris au yaourt 0%. C'était un néant intellectuel, artistique...à coté Arthur aujourd'hui fait office de génie culturel et scientifique dans ses émissions. Que dis-je c'est le Georges Lucas du divertissement!
Musicalement, les Musclés n'étaient pas ce qui se faisait de plus recherché non plus. Soyons francs c'était de la soupe. Ni plus ni moins. Ils avaient cependant le mérite d'illustrer la beaufitude française des débuts des années 90 dans toute sa splendeur. Leur réussite demeure encore à l'heure actuelle un mystère total à mes yeux, ne comprenant en aucune manière ce qu'un être humain avec un système nerveux normalement constitué peut leur trouver.
Euh bien sachez qu'une page est tournée. Plus jamais les Musclés n'officieront. Fini la fête au village et la merguez party. Et pour cause. René, le plus âgé d'entre eux, (celui avec des lunettes) est mort à la fin de ce mois d'août. Rupture d'anévrisme à 65 ans. QUOI??? 65 ans??!! C'est là que le choc est grand. Le gars en pleine force de l'âge durant mon enfance meurt d'un accident vasculaire. A un âge de retraité. C'est incroyable ce que le temps passe vite. Ca date d'il y a presque 20 ans mine de rien. Et voyant les émissions pour enfant actuelles, je me dis que finalement le "club Do' " n'était pas si mal (bon sauf oggy et les cafards, mais la c'est à part on parle d'un truc cultisme ). Bref ça fait ressortir un petit coup de nostalgie toute cette histoire. Et puis en fouillant bien, on doit tout de même aux Musclés une ode a l'apocalypse nucléaire (voir la vidéo) . Et rien que pour ça , ça se respecte!



( AVERTISSEMENT: les images ci présentes ainsi que la musique les accompagnant peuvent choquer et traumatiser d'une façon durable tout esprit sain. Le détenteur de ce blog décline toute responsabilité quand aux lésions irréversibles sur votre santé mentale)

Bon j'ai pitié de vous. Si vous souhaitez vous nettoyer les oreilles après cette dure torture je vous conseille d'écouter le morceau du jour, je l'ai choisi plutôt radical, histoire de le faire agir en remède foudroyant et pour éviter que la vidéo ne vous reste dans la tête le reste de la journée!

Dernière petite chose. Si vous ne voyez pas de quoi je parle vous êtes vraiment trop jeunes pour lire ce blog! Si vous vous dites "ils existent encore eux? Ça ne leur a pas suffit d'abrutir nos gamins il y a 15 ans?" Alors là vous faites partie de la génération au dessus de la mienne. Mais quel que soit l'un de ces deux cas, si vous vous y trouvez, je suis conscient que vous devez vous soucier de cette news comme de votre premier pot de chambre. Considérez donc simplement tout cela comme de la "culture générale". Oui je sais le mot est pompeux. Mais vu que des questions sur les pokémons sont tombées à Qui veut gagner des millions, autant s'attendre à tout, cela pourra peut être vous sauver la vie un jour. (je sens que je ne fais pas du tout crédible la..)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Autant les paroles sont " graves débiles" que ça m'a fait un bien fou de regarder ce clip!<br /> <br /> <br /> Merci  pour ce moment plein de gaietéi!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Nicky Larson !!!! C'est mon préféré et j'avoue que j'ai encore regardé quand il pouvait repasser sur une des chaines de la tnt je ne sias plus laquelle Et en tout cas c'est clair que cet article ne nous rajeunie pas !!!
Répondre
T
<br /> J'en prépare un qui va mettre un bon coup de vieu a toute le monde. Et sérieuement. Vous êtes prévenus. C'est pour bientot. Mouahahahahaha<br /> <br /> <br />
A
Oh ... Mon ... Dieu !!C'est vrai que c'est de la merde grave, c'est sur les musclés qu'il y aurai fallu lancé la bombe atomique.Remarquez 1 de moins c'est déjà bien
Répondre
T
<br /> Je pense qu'il y a eu plus dangereux qu'eux. Comment ca je m'aprète encore à citer la starac? Disons qu'au moins les musclés n'avaient pas la prétention de faire de la grande musique. Mais<br /> autrement, oui c'etait vraiment nul. A un tel point qu'ils en sont restés célèbres<br /> <br /> <br />
E
Mauvais côtés : Les espèces d'allumés qui faisaient leur show avant les dessisn animés, normal quoi :) Cf ta vidéo :)
Répondre
E
Euh... Tu me diras, certes je ne suis pas de votre génération, mais j'ai quand même grandi avec vos dessins animés,.. Mais sans les mauvais côtés ! ;D
Répondre
T
<br /> Quels mauvais cotés? :D<br /> <br /> <br />