Spiel mit mir

Publié le par Thorfin








Week end à rallonge et chargé d'évènements. Pour une fois que ca me sort de chez moi et me chamboule le quotidien , je ne vais pas m'en plaindre. En revanche cela a comme souvent comme conséquence que je vous délaisse. Vous aurez remarqué que la note quotidienne n'a plus vraiment tendance à l'être dernièrement. Disons que je préfère vous écrire quelque chose de bien consistant tous les 2-3 jours que des petits riens quotidiens. Surtout quand le quotidien s'égraine en jours les uns plus identiques aux autres. (je sais cette phrase n'a aucun sens du point de vue syntaxique).
Au programme des mes aventures:
Samedi, une amie de longue date vient me rendre visite depuis Paris. Ca fait près de 6 mois que nous n'avons pas pu nous voir. En allant la chercher à la gare, je tombe sur la Poissonnière (non elle n'a pas ce surnom du fait de sa profession (elle n'en a pas de toute façon), mais bien à cause de sa voix imbuvable et ses manières dignes d'un charetier bercé trop près du mur.).
-Ben alors tu dis pas bonjour?
Visiblement cette personne ignore que j'ai un sérieux grief envers elle, le tout rapport à son attitude lors du récent enterrement d'un de mes amis. (et visiblement pas son ami vu son comportement)
-Je n'ai absolument rien a te dire. J'ai un séreux problème avec toi qui fait que je ne veux même plus te voir. Tu me fous la gerbe (et la je parle comportement, et pas de ta moustache grognasse). Et si tu ne te rends pas compte de quoi il s'agit, je t'invite à te renseigner auprès de ton entourage, tout le monde est au courant.

Elle devait pas avoir l'habitude de se faire envoyer balader comme ca, ( il y a à peu près la moitié de la communauté des metalleux de la ville qui lui est passé dessus). En tout cas elle est restée bouche bée le temps que je puisse être hors de portée de voix.
J'accueille donc mon amie et nous passons la journée ensemble. La soirée se continue bien longtemps. Au point que le samedi le réveil est bien tardif. Mon amie profite de son passage sur ma ville pour rendre visite également à sa demi soeur et diner avec elle. Il a bien sur fallu qu'elle tombe malade en plein repas et ne soit pas en état de rentrer. Elle est repartie le lendemain sur Paris, après être passée me faire un petit au revoir. Depuis le temps que 'on essayait de se voir, il faut qu'une telle chose arrive... Murphy commence vraiment à me harceler sévèrement.


Le dimanche je le consacre à l'installation de Photoshop CS4 qui va m'être fort utile pour traiter et travailler sur mes photos. Ce qui est marrant c'est que sur Mac tout est piratable si simplement. Vous l'aurez deviné, c'est pas avec mon rmi que je pourrais me payer un logiciel qui coute plus de 1000 euros. Bref un peu de bidouillage et me voici en possession de ce formidable outil de traitement d'image. Je commence à prendre mes marques. Et c'est là que je reçois un coup de fil auquel je ne m'attendais mais alors , pas du tout. Un certain Occult ( c'est ainsi qu'il se fait nommer au sein de son groupe. Autant lui coller un pseudo qu'il a lui même choisi) Il se trouve , pour la petite histoire que nous avons durant 4 ans été de très bons amis. Jusqu'à ce qu'il me trahisse. Un soir, sous l'effet d'un excès alcoolique, il à cassé du sucre sur mon dos de façon assez virulente. Bien entendu, comme dans tous ces cas de figure, je n'étais pas présent. J'avais donc décidé à l'époque de couper les ponts avec lui tout en lui laissant un porte ouverte s'il le bon sens ou l'envie lui venait un jour de s'excuser. Et voila donc qu'au bout de 7 moi,s il m'appelle. Pour s'excuser justement. La surprise est de taille. En février dernier en coupant les ponts avec lui je me séparais d'un ami. Et il compte revenir. Je ne suis pas particulièrement rancunier et je lui ai dit que je le lui laissais une chance. C'est ce que je fais, et on se voit. Une fois l'épisode "mea culpa" passé, on entame un pack de bière, et on rattrape le temps perdu. Pendant plus de 48 heures car ce n'est que cette nuit au petit matin que je me suis dit qu'il serait peut être temps que je rentre chez moi pour m'occuper un peu de mon appart qui sous l'enchainement des soirées commence plus à ressembler à l'Irak qu'à mon chez moi que j'aime tant.
Hidren (que j'appelais N avant qu'il ne lance son blog), mon ami serveur passe la soirée de lundi avec nous du coup après son travail histoire de se remonter le moral lui aussi. Il faut savoir qu'il avait prévu de fêter son nouveau travail tout fraichement trouvé. Il aura tenu 5 jours chez Buffalo Grill avant de se faire virer. Sans que l'on lui donne le moindre motif. C'est donc un licenciement que nous avons fêté.


Artchi quand a lui était présent aussi, m'ayant rejoint le lundi après midi pour m'inculquer la base du travail d'images sur Photoshop.
Ainsi donc j'ai le grand plaisir de pouvoir vous mettre ici en avant-première quelques clichés.
Le travail se faisant photo par photo, je n'ai pas eu encore le loisir d'en travailler beaucoup sur les 150 prises.
Vos avis sont les bienvenus.

 

 

 

 





Publié dans Activités suspectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
lool bah alors visiblement Thorfin a du mal ^^ **prend son bigo et apel Thorfin** biiiiiiiiiiiip.....biiiiiiiip...
Répondre
K
Ahah !! Des clichés ^^Ben franchement, j'aime bien... elles sont mystérieuses et puis, rien de tel que du noir et blanc.Mais fait attention aux coups de souries quand tu floutes ;)Mais continues !! C'est sympa :)
Répondre
T
<br /> Merci;)<br /> <br /> "Mais fait attention aux coups de souries quand tu floutes ;)"<br /> Euh.. je ne sais pas si c'est l'heure, mais je n'ai rien compris!!<br /> <br /> <br />
S
Et bien quel week end !!!! Moi j'aime beaucoup la photo que j'ai vu en com chez artchi. Pas facile de donner un avis lorsque l'on n'y connait rien. La dernière photo me fait plus penser à un dessin qu'à une photo. Moi j'aime bien le noir et blanc.
Répondre
T
<br /> Merci du com.<br /> Pour la dernière oui, c'est le but recherché. J'essaye de jouer a ort sur les contrastes, un peu à la manière de Frank Miller. Sauf que lui il dessine. Moi je photographie. Mais je suis content de<br /> me retrouver avec un résultat dans la même veine<br /> <br /> <br />
A
Bah la suite pas ici ... faudra que tu vienne les voir au garage ou sur mon farce book ou sur le dev' de Thorfin
Répondre
T
<br /> Ou chez moi!<br /> Non mais.<br /> <br /> <br />
E
ahh ahh! mais qui suis-je donc ? lolet "a quand la suite" je parlai surttout de voir la suite des photos d'artchi que tu a faites :) sinon je suis plus malade ^^
Répondre
T
<br /> Alors apelle moi bordel !<br /> <br /> <br />